La rentrée approche à grands pas. Le temps est venu de préparer les enfants et nous, les adultes, à un départ en douceur. Un bureau de travail et de bricolage est indispensable pour la concentration. Que ce soit pour les enfants ou les adultes, le rangement ingénieux est l’élément clé du coin bureau.
L’enfant y passera plusieurs heures à apprendre à lire, à reconnaître les nombres, à faire de nouvelles expériences et à laisser libre cours à son imagination. Il faut créer un espace qui lui permettra de se concentrer sur un projet à la fois.
Optimisez une garde-robe
Transformez un coin de la chambre en un espace consacré à l’étude et au devoir. S’il y a suffisamment de commodes dans la chambre pour y ranger les vêtements, et que la garde-robe est plus ou moins utilisée, servez-vous de celle-ci pour créer un espace bureau, si la dimension vous le permet. Installez des tablettes en tenant compte de l’espace de la garde-robe et ainsi tirer le maximum de hauteur. Vous générez ainsi un maximum d’espace supplémentaire pour le rangement des effets scolaire, par exemple. Utilisez un plafonnier, une murale ou une lampe de lecture pour bien éclairer l’espace bureau.
Rangement mural
Même si vos premiers travaux seront difficiles, l’organisation de votre coin étude devrait être aisée. Rangement mural pour les fournitures, corbeille à courrier pour les papiers importants et tableau d’affichage pour l’horaire de la session.
Aménagez un espace qui pourra contenir tous vos effets en ajoutant des étagères murales tout autour du bureau. Coordonnez des boîtes avec couvercle de couleur unie. Certaines tablettes peuvent mettre en valeur quelques-uns de vos objets décoratifs. Ajoutez quelques accessoires, comme une corbeille à courrier, pour trier vos documents et déposer votre tablette.
L’éclairage
Être confortable, c’est essentiel, et pour bien se concentrer, il faut un éclairage direct. Pour mettre de l’ambiance, rien de mieux qu’un éclairage diffus d’ajouté. Un poste de travail bien éclairé favorise la concentration et réduit la fatigue oculaire. Surtout quand la puissance et la qualité de l’éclairage est similaire à celle de la lumière du jour. Si possible, aménagez le bureau près d’une fenêtre, c’est l’endroit idéal. Mais vous pouvez aussi imiter la lumière du jour à l’aide d’ampoules qui émettent un spectre lumineux semblable à la lumière du soleil. L’éclairage fonctionnel sur le bureau permet de bien éclairer les documents.
Vous aimeriez adopter certaines de ces idées dans votre demeure mais vous ne savez pas par où commencer?
Contactez-nous pour transformer votre demeure ou bureau selon votre style, votre budget et vos besoins spécifiques. En discutant de votre projet, nous serons en mesure de vous donner des informations pertinentes concernant nos services, le processus et notre tarification.
Cliquez ici pour nous contacter.